Rencontre belgo-française à Lille

Actualité
Event date: 
27/10/2018

Ce samedi 27 octobre, nous étions conviés par les assistants lillois à visiter leur laboratoire et à découvrir leur magnifique ville.

Nous avons débuté la journée par une visite du laboratoire du CHRU. Après une présentation du Pôle de Biologie Pathologie Génétique et du Centre de Biologie Pathologie par le Professeur Thierry Brousseau, nous avons été impressionnés par leur système de Transport Automatique Léger des prélèvements.

Nous avons ensuite dîné dans un restaurant atypique aménagé dans une ancienne gare, puis nous avons participé à un jeu de piste, qui nous a emmené découvrir les monuments d'intérêt de la ville de Lille. Cette enquête policière a vu la victoire de l'équipe des "Bel-Franges", après une course effrénée.

La journée s'est terminée en beauté avec la dégustation de plats lillois typiques, dont le fameux welsh, puis une tournée des bars qui a vu s'affronter affonneurs belges et français.

Cette journée pleine de découvertes et de bons moments nous a permis de nouer de nouveaux liens d'amitié avec nos collègues français. Nul doute que nous remettrons cela prochainement !